Woinic, le sanglier, est réellement un colosse presque un titan. Il est si massif qu'il ferait pâlir le massif des Ardennes. Il est si impressionnant qu'il ferait fuir les chasseurs. Il est visible depuis l'autoroute néanmoins pour apprécier toute sa grandeur, il vaut mieux s'y arrêter.
Il ne s'agit pas de mon premier arrêt à la station service juste à côté. Mais de l'autoroute déjà, ce sanglier géant attire mon regard et m'invite à une pause. Le site est bien aménagé avec des places de parking et un office touristique. Il est possible de monter et d'être au plus près de cette œuvre artistique. Je suis toujours ravi.
Aire de repos très bien aménagée et bien située, à mi chemin de Paris pour nous qui venons des Ardennes belges
Nous nous y arrêtons chaque fois que nous allons en France
Endroit typique des Ardennes. Quelques articles tels que sweat-shirts ou livres. Douche pour chauffeurs routiers. Coin pour se détendre et se restaurer très agréable. Le personnel est très avenant.
C'est un véritable plaisir de s'arrêter et contempler Woinic en buvant un café ou autre chose, n'en déplaise à Mr Schlesser. Le choix de tartines triangles est un peu pauvre mais largement compensé par le choix de magnets à l'effigie de notre sanglier favori, Woinic le bien nommé. A noter également qu'il est possible de prolonger la pause afin de partager un saucisson d'un mètre de long en famille ou entre amis. Je recommande chaudement. Vous ne regretterez pas votre pause ! Bonne route !