Superbe oeuvre. De plus l'hôtesse de l'Office de tourisme était très enthousiaste et nous a donné plein d'informations sur les Ardennes. C'est rare d'avoir quelqu'un qui prend autant de plaisir à présenter sa région
Quand un moment après les jambes à mon cou
Sur l'aire d'autoroute à Saulces Monclin un hibou
Mais au sommet du monticule, le colosse des Ardennes
Poursuivi par ce symbole fort de montagnes pérennes
Géant il est et il le restera
11 années et 12000 heures de travail et voilà
Woidouche et Nicole parents d'un artiste ouvrier
Au son des usines, Eric Sléziac, en 1993 son oeuvre achevée
Ardennais d'origine,qui revient régulièrement dans les Ardennes, j'adore m'arrêter voir Woinic pour les enfants,mais l'endroit n'est pas spécialement accueillant et à moins de connaître je ne pense pas que beaucoup s'arrêtent spécialement. Ce monument Ardennais et le travail de son concepteur pourraient certainement être mis en valeur autrement. Ça vaut le coup d'œil tout de même !
Cette oeuvre est vraiment emblématique des Ardennes . On ne pouvais trouver mieux. Drôle d idée que cette création, mais n'est ce pas là la particularité commune aux vrais artistes, alors bravo au créateur. A voir absolument, alors si vous passez par cette aire de repos prenez le temps de vous arrêtez et allez voir de plus près notre ami woinic. Ca vaut le coup d oeil... sur place un petit chalet ou vous trouverez toutes les informations et réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
Endroit typique des Ardennes. Quelques articles tels que sweat-shirts ou livres. Douche pour chauffeurs routiers. Coin pour se détendre et se restaurer très agréable. Le personnel est très avenant.